Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pays-de-la-vache-en-folie
Archives
24 février 2005

ALMOST FAMOUS

     J'aimerais vous parlez d'un film qui a bouleversez ma vie(sans dec' c'est vrai)et ma perception de la musique,mes gouts musicauxet a marqué mon attrait pour les 70's : "Almost Famous" ou "Presque Célèbre" si vous préférez.

     Si on peut vous faire un résumé rapide: William Miller a 11 ans quand sa soeur,qui en a marre de leur mère bornée et classique,se tire,lui laissant tous ses vynils...commence alors une grande aventure:il deviendra journaliste rock.En 1973,il a 15 ans,et sa seule passion est le rock.Lester Bang,célèbre rock critic le prend sous son aile et lui file des tuyaux sur le monde plus qu'inaccessible des rock stars.Rolling Stone,le fameux magazine,lui propose un article.I ldevra suivre sur leur tournée américaine un groupe qui commence à percer,Stillwater(band fictif of course).Il découvre la vie en tournée,le monde des musiciens et des groupies.Et malheureusement,il tombe amoureux d'une Staradraps(groupie qui ne fait que des pipes et est inspirée par la musique et non par la gloire),Miss Penny Lane,maitresse du guitariste de Stillwater,Russel Hamond.Au fur et à mesure de la trounée,le jeune garçon se trouve une place dans le cercle intime du groupe,et découvre des vérités pas toujours bonnes à savoir,comme les tensions entre Russel et Jeff Bebe,le chanteur,l'immoralité qui règne,les membres du groupe étant mariés ou casés et s'envoyant pas mal de minettes,ou encore les deals et trafics entre les différents groupes,échangeant des groupies contre des packs de bière.

toute la bande avec Doris,le car!!!!

Penny Lane et William lors de leur rencontre,à un concert des Stillwater

le groupe

   Avec Kate Hudson qui est magnifique(booooouuh!!!!!!!!),Patrick Fugit,très convaincant et touchant dans le rôle du jeune paumé égaré dans le monde du strass et Billy Crudup en gratteur torturé(wouah quel mystère!!!),ce film de Cameron Crowe est un putain de classique à voir absolument!!!!!!!!!En plus y a une super bande son alors...LET'S PLAY ROCK'N ROLL!!!!!!!!!!!

matez les lunettes!!!!j'ai presque les mêmes MDR!!!!!

Bande Original(à peu près je crois):

Simon and Garfunkel =>America

The Who=>Spacks

The Stooges=>Search and Destroy

Todd Rundgren=>It wouldn't have made any difference

Black Sabbath(ouais le groupe d'Ozzy Osbourne...si,si j'vous jure avant de faire de la téléréalité il était dans la musique!!!)=>Paranoid

Yes=> Your Move

The Beach Boys=> Feel Flows

Stillwater=>Fever Dog(un des eul morceau composé pour le film)

Rod Stewart=>Every picture Tells a Story

The Seeds=>Mr Farmer

The Allman Bros Band=>One Way Out

Led Zeppelin=>That's the way

Elton John=>Tiny Dancer

Nancy Wilson=>Lucky Trumble

David Bowie=>I'm waiting for the man

Cat Stevens=>The Wind

Clarence Carter=>Slip Away

Thunderclap Newman=>Something in the air

Deep Purple=>Burn

Led Zeppelin=>Misty MountainHop

Led Zeppelin=>The RainSong

Jimi Hendrix=>Voodoo Child

Led Zeppelin=>Bron-Yr-Aur(prononcez Bron-Yar)

Led Zeppelin(encore!!!)=>Tangerine

Ces morceaux sont surement pas dans l'ordre...Ah ouais...Cameron Crowe est un grand fan du Zeppelin...vous étonnez pas si c'est les seuls qui ont la chance d'avoir plusieurs de leurs titres dans ce film!!!

Mes phrases cultes...ça fait peut-être beaucoup...mais sans dec' dans le contexte du film qu'est ce que c'est bon!!!

Le sexe:

"Et merde!!!!Je suis gay!!!!!!!!!!"

"Dépucelons le gamin"

"l'amour déguisé en sexe,le sexe déguisé en amour..."

"-J'ai couché avec Marna!!!!-Moi aussi!!!-J'ai attendu votre rupture mais...moi aussi!!!!"

"La poésie,oui!!!La poésie de drogues et de VICE!!!"

Les drogues:

"Tu peux dire à Rolling Stone que mes derniers mots furent...euh....JE SUIS DEFONCE!!!!!!!!!"

"JE SUIS UN DIEU DORE!!!!!!!"

"Ne prends pas de drogues!!!!"

"Polexia avait laissé des Quaaludes...ah ah ah ah beuuuuhhh"

"-Y parait qu'il y a du LSD dans les gobelets rouges!!!-File!!!!"

"Je veux une chambre et un Valium!!!!!!"

"J'ai fait mal à la fleur"

La cool attitude(ouais c'est quand même mieux que la positive attitude hein Lorie?!):

"Dingue"

"Un jour,tu seras cool"

"On n'est pas cool mec"

"Donne nous l'air cool"

Les stars:

"Si vous croyez que Mick Jagger essaiera encore de faire la rock star à 50 balais,vous êtes à coté de la plaque!"

"Elle a failli mourir quand vous étiez avec...Bob Dylan"

"Je les ai vus,au 7ème,mister Jimmy Page,Mister John Paul Jones,Mister Robert Plant...robert Plant a signé mon T-shirt il  ya 5 min!!!!Le tachez pas!!!Il y a 5 min il a touché ce stylo"

"C'est Black Sabbath!!!!Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!"

Les relations:

"le petit con est l'Ennemi,il écrit tout ce qu''il voit"

"Des rock stars ont enlevé mon fils!!!!"

"Tu ne peux pas devenir l'ami des rock stars"

"-T'aurais pas des amis normaux?-Les rock stars sont plus intéressantes"

Comment percer:

"Tu est trop gentil pour le rock'n roll"

"Batis ta réputation en étant honnête...et sans pitié"

Enfin...la musique:

"Ecoute Tommy et allume une bougie...tu verras ton avenir"

"La musique,la vraie,pas juste le rock,elle vous choisit"

"On a parfois du mal à expliquer le rock.Je crois que personne peut l'expliquer...mais à la base de tout c'est cette chose indéfinissable,quand ta musique parle aux gens"

"Elles savent même pas ce que c'est être fan.Aimer vraiment un petit morceau tout bête,ou un groupe,au point d'avoir mal..."

"-Allons-y encore une fois...qu'est-ce que tu aimes dans la musique?-pour commencer...tout"

Publicité
Commentaires
M
Jadore le rock aussi et dans tes commentaires je prend le soins de ten dire une tout a fait géniale aussi!<br /> -Ne te prend jamais au sérieux.Si tu ne te prend pas au sérieux tu n'as jamais mal, si tu na jamais mal. Tu prend toujours du plaisir et si tu prend toujours du plaisir et si tu te sens seul va au magasin de disk.
T
waouh.kel conversation de fou.Nan franchement je crois que le debat entre les gouts musicaux de raph et les notres ne sera jamais clos.Menfin comme on dit hun, chacun ses gouts...
K
et de toutes façons...je vais pas non plus suivre vos gouts musicaux si j'en ai pas envie.est-ce que je me plains que y est que du reggae et M aux soirées?non alors vos gueules merde
K
elise je fais pas mon blog QUE en fonction de vous(c'est à dire toi,nath,nast,capu,findus etc...).j'ai d'autres personnes qui viennent sur mon blog...
L
raf je veu pas dire mai c'est pas très intéressant ton truc sue ce film vu kon l'a pas vu et kon aime pas le rock...<br /> enfin bon gros zibous kan même...
pays-de-la-vache-en-folie
Publicité
Publicité